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Auteur Fil de discussion: Installation Guindeau  (Lu 34845 fois)
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bataclo
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« Répondre #30 le: 20 Août 2016 08:02:52 »

Non, ils sont vendus avec le relais de puissance et c'est tout.

Tu peux choisir le type de commande séparément (c'est pas onéreux) et t'adapter à ton programme.

On ne passe jamais par la boite à fusible mais directement sur le disjoncteur.
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Claude

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steeve2fr
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« Répondre #31 le: 20 Août 2016 08:29:19 »

Je ne trou e pas d'informations sur la possibilité de mettre de la chaine et du cordage sur ce modèle quick.
Sur le modèle aster c'est possible mais le dp1 n'est pas dans la brochure quick.
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steeve2fr
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« Répondre #32 le: 20 Août 2016 09:34:05 »

Dans la brochure constructeur que je viens de trouver sur le net, ils parlent bien de cordage dans le barbotin mais ils ne précisent pas le diamètre...
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bataclo
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« Répondre #33 le: 20 Août 2016 10:24:30 »

chaine de 6mm et cablot de 12.7mm  Tire la langue
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Claude

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steeve2fr
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« Répondre #34 le: 20 Août 2016 10:37:21 »

Bon bas nikel.
Je dois aller regarder cette après midi comment je peux adapter un guindeau dans ma baille a mouillage.
J'en installerais un si j'arrive à le loger sous le couvercle Je ne souhaite pas découper le couvercle car j'ai un coussin de bain de soleil par dessus.



Il faut aussi prévoir un davier spécifique je crois?
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« Répondre #35 le: 20 Août 2016 10:38:33 »

Le fanion VCF est là....
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pccn
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« Répondre #36 le: 20 Août 2016 12:09:45 »

Le mieux est de mettre un davier basculant.
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« Répondre #37 le: 20 Août 2016 20:04:03 »

Je suis allé au bateau cette après midi pour prendre des mesures pour le davier et pour le guindeau.
Bonne nouvelle je pense sérieusement pouvoir installer un guindeau sous le couvercle de la baille.
2e bonne nouvelle, au plus profond j'ai environ 50 cm donc sous le guindeau environ 45cm

Vue générale de la baille


L'empilement des bouts de bois representent la hauteur du guindeau


Symbolisation du capot fermé


Vue du dessus du davier
La largeur est de 65mm et la longueur d'appui est de 180mm (là ouil y a les trois vis







« Dernière édition: 20 Août 2016 20:12:19 par steeve2fr » Journalisée
steeve2fr
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« Répondre #38 le: 20 Août 2016 20:06:11 »

oula désolé. La taille de sphotos est énorme et il y en a une qui a pivoté.
Quelqu'un pour mettre de l'ordre ou il faut que je passe par un autre moyen?
Merci
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steeve2fr
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« Répondre #39 le: 20 Août 2016 20:13:02 »

l n'y a plus que la photo 2 que je n'arrive pas a faire pivoter de 90° 
Edit Régis : c'est fait avec PcCreation > PcCreation

         


« Dernière édition: 21 Août 2016 07:59:13 par capt.reg » Journalisée
pccn
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« Répondre #40 le: 20 Août 2016 20:21:17 »

Bon , le guindeau est presque posé.....45 cm sous le guindeau, je mesurerai lundi sur un MF combien il y a mais ça doit être dans ces valeurs.
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steeve2fr
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« Répondre #41 le: 20 Août 2016 20:27:09 »

45cm sous le guindeau et suffisamment de place sur le dessus pour fermer le couvercle de la baille.
Sans parler de la place nécessaire pour loger le moteur à l'horizontale sur le coté.
Il faut quand même que je regarde si une plaque de PVC type FOREX pourrait recevoir le guideau. Cela serait plus facile a faire et a ajuster à la dimension de la baille. Quitte à mettre une entretoise en alu pour rigidifier la zone sous le guideau. J'imagine la plaque un peu comme sur ta MF justement en appui devant et derrière et avec un décroché dessus le moteur.
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steeve2fr
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« Répondre #42 le: 20 Août 2016 23:06:14 »

Je viens de passer ma soirée à chercher un davier basculant de ce type.


Mais avec une largeur de 65mm maxi et je n'y suis pas arrivé.

J'ai bien trouvé un modèle quicksilver qui ressemble à ça


Mais il ne possède pas de tige de retenue de l'ancre lors de la navigation et en plus il est un chère je trouve.

Claude je sais que tu es en vacance mais je fais appelle à toi pour me trouver la solution dans un kit complet.......guindeau et accessoire et davier...
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pccn
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« Répondre #43 le: 21 Août 2016 05:49:08 »

Tu peux mettre un bloqueur d' ancre à vis par dessus  le davier, je regarderai si j' ai une photo, si non demain je te ferais une photo.
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steeve2fr
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« Répondre #44 le: 21 Août 2016 07:46:37 »

J'en ai pas vu de cette largeur la. Le plus petit trouvé faisait 90mm de large.
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Jojc
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« Répondre #45 le: 21 Août 2016 08:33:31 »

bonjour Steeve pour le davier ne 'inquiète pas ;tu peux fixer une plaque inox sous ton davier allant jusqu'à la reprise de tes anciennes fixations. Plaque de 6 ou 7 de large,et à l'endroit du davier en 9 de large. j'avais fait un tuto sur un autre forum pour mon quick 640.le fait de l'avancer permet que l'ancre ne tape pas dans la coque et laisse la longueur necessaire de l'hampe antre l'ancre et le guindeau.
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pccn
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« Répondre #46 le: 21 Août 2016 09:29:07 »

Pour bloquer l'ancre:




Pour passer tes câbles et que ce soit étange, ce systéme va bien.


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« Répondre #47 le: 21 Août 2016 09:51:12 »

Merci
Tu connais nais la largeur de Ron davier?
Pourquoi trois câbles? 

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« Répondre #48 le: 21 Août 2016 10:06:19 »

Merci
Tu connais nais la largeur de Ron davier?
Pourquoi trois câbles? 



Bonjour,
Je pense que l'un des câbles (rouge) sert pour la commande à la barre et l'autre (rouge) sert pour le boitier qui se branche sur la prise noire à gauche.  Clin d'oeil
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« Répondre #49 le: 21 Août 2016 10:26:04 »

Merci
Tu connais nais la largeur de Ron davier?
Pourquoi trois câbles? 


Il y a trois câbles en 25° ou 35° car c'est la puissance qui va au moteur directement: le noir pour le moins et les rouges pour Monte et Descend.
Le relais de commande est mis à l' intérieur, c'est mieux que dans la baille, place, accessibilité et surtout l'humidité.( montage d'origine Jeanneau pour une fois pas trop mal foutu)
Je te conseil ce principe et en plus un quatriéme câble 3 X 1° pour ramener une commande depuis la baille.
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Marc
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« Répondre #50 le: 21 Août 2016 10:39:06 »

Sur le leader j ai le modèle de davier QuickSilver il est vraiment bien.
Pour bloquer l ancre lors de grand trajet je met un bout et voila Clin d'oeil
A savoir que sur certains guindeau tu as un bloqueur de barbotin qui assure que l ancre ne se barre pas.
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« Répondre #51 le: 21 Août 2016 10:50:56 »

Oui c'est le seul qie k'ai trouvé.
Je vais voir avec claude si olnpeux l'obtenir.
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« Répondre #52 le: 21 Août 2016 11:35:46 »

Sinon tu veux dire qu'avec la tension de la chaine exercée sur l'ancre et l'appui de la pelle de l'ancre sur le davier, cela suffit pour que l'ancre ne bouge pas.
Je ne fait pas de grande navigations mais juste des sorties a la journée.
De toute facon lors des transport sur remorque, l'ancre retournera dans la baille.
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« Répondre #53 le: 21 Août 2016 12:10:29 »

Sinon tu veux dire qu'avec la tension de la chaine exercée sur l'ancre et l'appui de la pelle de l'ancre sur le davier, cela suffit pour que l'ancre ne bouge pas.
Je ne fait pas de grande navigations mais juste des sorties a la journée.
De toute facon lors des transport sur remorque, l'ancre retournera dans la baille.
Il est clair que si ta chaine est tendue avec l' ancre bloquée sur le davier, ça ne bougera pas.
Déjà le guindeau reste en traction mais si pour une raison ou une autre, il se retrouve en déverrouillage,( largage rapide) ,  à 20 nds, il va falloir être réactif..…..........
Pour moi, la sécurité est de toujours assurer son ancre au bateau en navigation.
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« Répondre #54 le: 21 Août 2016 13:23:53 »


Pour moi, la sécurité est de toujours assurer son ancre au bateau en navigation.

Absolument exact, ne JAMAIS se fier à la tenue du guindeau seul (les vibrations peuvent desserrer l'embrayage peu à peu et si elle descend lorsque tu vas à 30 knots... c'est le drame ... )
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Claude

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Thomas
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« Répondre #55 le: 21 Août 2016 13:32:54 »

Bien vu messieurs,

On appelle ça "saisir les ancres".

Sur tous les navires du monde, les ancres sont saisies dès que le navire monte en allure vers la route libre et sort des endroits délicats où il pourrait avoir à mouiller très rapidement en cas d'avarie machine Clin d'oeil



C'était la minute "marine"...  Grimaçant
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

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Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
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« Répondre #56 le: 21 Août 2016 15:23:08 »

Il est bien de le préciser même si dans mon cas, les navigations sur le bassin d’Arcachon ne sont jamais très longues.
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« Répondre #57 le: 21 Août 2016 15:25:18 »

Question pratique:
La commande manuelle du guindeau au poste de pilotage. Vous la positionnez du coté droite ou du coté gauche du volant.
Toujours la main sur les gazs ou sur le volant?

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Marc
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« Répondre #58 le: 21 Août 2016 15:47:25 »

Ca m'est arriver a presque 40 noeuds, je l'avais relater ici.
Maintenant systematiquement je reverifie la tete de barbotin et la ressere regulierement

Sinon oui la tension de la chaine suffit a maintenir l'ancre en place Clin d'oeil
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« Répondre #59 le: 02 Septembre 2016 15:23:29 »

Bonjour a tous
Bon bas il m'est impossible de trouver sur le marché un davier à bascule de 60mm de large ou alors il faut y mettre 500€. J'hallucine grave.

Est ce qu'il est obligatoire d'avoir un davier à bascule quand on a un guindeau?

Est ce qu'il est possible de faire fabriquer une bascule? OU iriez vous?

Merci

Journalisée
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